Juin 2012 - N° 1225
partenaire presse officiel des

Transports Publics 2012

logo_utp_vecto_sans_web

Toulouse : une ligne de bus nocturne pour les étudiants

Juin 2012 - N° 1225 - Actualités

Le réseau de Toulouse vient de lancer une ligne de bus de nuit destinée aux étudiants. Les étudiants toulousains ne sont plus obligés de rentrer sur le campus à pied, à vélo ou en voiture, et pas toujours très sobres. Ils peuvent désormais rentrer en bus. Le réseau de transports Tisséo a en effet lancé fin avril 2012 la ligne Noctambus. Désormais, un bus de nuit part toutes les heures du centre-ville de la ville rose vers les campus. Ce service est en place entre septembre et juin, du jeudi au samedi, de 1h à 5h du matin. Sur cette ligne Noctambus, le ticket à l’unité coûte 1,60 euro et les abonnements du réseau Tisséo sont valables. Un ticket soirée valable à partir de 19h, avec trajets illimités sur le réseau des transports coûte 2,70 euros.

Noctambus circule dans un seul sens entre Marengo-SNCF et Ramonville. Il dessert les trois principales cités universitaires de Toulouse. Le trajet a été décidé en concertation avec les associations étudiantes de Toulouse, et, au vue des résultats d’une enquête sur les déplacements, après 21h.

Objectif : «Instaurer un climat de sécurité pour que les étudiants profitent des nuits toulousaines en toute sérénité», explique Michèle Guallar, porte-parole de Tisséo. Pour le lancement, «nous avons eu près de 900 validations les trois premiers soirs, deux fois plus que ce à quoi nous nous attendions», observe-t-elle.

Imprimer