Juin 2012 - N° 1225
partenaire presse officiel des

Transports Publics 2012

logo_utp_vecto_sans_web

CarPostal Suisse dessine un réseau national de VLS

Juin 2012 - N° 1225 - Actualités

Le groupe de transport public CarPostal Suisse vient d’acheter Vélopass, le plus grand opérateur suisse de vélos en libre-service. Ainsi leader sur le marché suisse, le transporteur veut créer un réseau national de VLS accessible avec une carte unique.

 

Créé en 2009, Vélopass, dont le siège est situé à Lausanne, est présent dans plus de 20 villes et exploite 80 stations avec plus de 800 vélos. Avec plus de 254 000 emprunts de vélos enregistrés depuis le lancement des premières stations de VLS, la société compte actuellement plus de 11 000 abonnés. Vélopass vient ainsi renforcer l’offre de VLS de CarPostal Suisse qui s’est introduite pour la première fois sur ce marché mi-août 2011 en lançant en collaboration avec les CFF (Chemins de fer suisses) et Rent sa première station PubliBike à Lucerne. Depuis, six stations supplémentaires ont été mises en service. D’autres devraient suivre dans le courant de l’année.

L’ambition de CarPostal Suisse est de créer un réseau national de VLS. Avec une carte unique, les utilisateurs de Vélopass ou de Publibike pourront ainsi louer un vélo traditionnel ou électrique dans l’ensemble du territoire. CarPostal, qui est le premier opérateur suisse de transport public, et dont la filiale française gère plusieurs petits réseaux dans l’Hexagone, exploite ses stations de VLS en synergie avec ses réseaux urbains.

Imprimer