Juillet Aout 2014 N° 1148



Partenaire presse du :

logo_transport_public

logo_utp_vecto_sans_web

Paroles d’expatriés

Mai 2014 - N° 1146 - En couverture

Ils sont quelques centaines. Ingénieurs ou techniciens, ils sont envoyés à l'international par les groupes français de transport pour piloter ou participer au pilotage des contrats gagnés un peu partout dans le monde. Autant de pays, autant de cultures et de visions du développement des transports publics différentes. Ils y apportent leur propre expérience et en repartent enrichis d'une nouvelle qu'ils vont ensuite pouvoir faire partager.

 

Yann Leriche, directeur de la performance chez Transdev : l'enjeu de la performance opérationnelle aux USA

 

Yann Leriche occupe le poste de directeur de la performance chez Transdev après avoir vécu deux ans à Chicago où il a été le numéro 2 de la branche transit du groupe. Il en est revenu fort d'une expérience qu'il va désormais faire partager aux autres filiales du groupe...

 

Arnaud Legrand, directeur général de Bombela Operating Company : de la difficulté à faire évoluer le contrat

 

Arnaud Legrand est à la tête de Bombela Operating Company depuis août 2013, la filiale de RATP Dev qui exploite le Gautrain, le train régional qui relie Johannesburg à Pretoria en Afrique du Sud. Il y est confronté à un vrai choc des cultures.

 

Clement Michel, directeur général de Yarra trams à Melbourne : la force de conviction

Depuis cinq ans, Clément Michel dirige Keolis Downer Victoria à Melbourne qui exploite le réseau de tramway, Yarra Trams. D'abord focalisé sur les enjeux de management interne, il a su au fil des ans imposer une vision très française de la gestion d'un réseau de tram.

La suite de cet article dans l'édition papier de Transport Public

Imprimer

Viagra Buy Online