Octobre 2009 - N°1095
partenaire presse officiel des

L'INFO EN CONTINU

Ces derniers jours

C'est la journée du transport public !

 

C'est aujourd'hui que se déroule la troisième Journée du Transport Public, le moment fort de la semaine de la mobilité et de la sécurité routière.

171 réseaux y participent un peu partout en France en proposant notamment un accès aux transports publics avec des offres inférieures ou égales à 1 euro la journée, le trajet...

Un record de participation avec 56 réseaux de plus qu'en 2008 (130 agglomérations et , 34 départements et 7 régions) ce qui fait dire à Joel Lebreton président du Gie Objectif transport public : " Cette journée confirme la forte implication des acteurs du transport pour se mettre toujours plus au service du public et répondre aux nouveaux besoins de la société. "

Une journée de sensibilisation pour montrer que le transport public peut être une alternative crédible à l'automobile.


Quelques opérations :

 

Prenez les commandes du TER

 

Se glisser dans la peau d'un agent de la SNCF est désormais possible pour tout le monde. Du moins virtuellement grâce au jeu on line interactif lancé par TER Sncf à l'occasion de la journée du transport public. L'objectif d' « opération-ter.com » est de proposer aux internautes de prendre les commandes de leur ligne TER pour mieux en comprendre le fonctionnement. Leur mission : assurer la fluidité du trafic, informer les voyageurs en situation perturbée, remplacer au pied levé un conducteur de train, réguler le trafic et prévenir les incivilités à bord d'un train. Cette opération met l'internaute au cœur de l'action et lui permet de découvrir tout en s'amusant les coulisses de sa ligne et les difficultés que peuvent rencontrer au quotidien les agents de la SNCF », indique-t-on à la direction TER.

 

Lorient se mobilise en bus, bateau et vélo

 

A Lorient pour le pass journée ce 16 novembre est à 1 euro. L'occasion pour les lorientais de découvrir ou redécouvrir les qualités d'un réseau qui allie bus et bateaux.

Les modes doux sont également à l'honneur avec une opération qui consiste à prêter des vélos aux étudiants de l'agglomération. Un prêt longue durée puisqu'il concerne toute l'année scolaire de juin à septembre !

 

Roanne soigne la dépendance à l'automobile

 

Opération de communication originale pour l'agglomération de Roanne avec la distribution d'autopatch.

Durant toute la semaine de la mobilité, de faux infirmiers du " Samu " service d'aide à la mobilité urbaine, sillonneront les rues de Roanne, les parkings, le centre universitaire... pour inciter les  passants et automobilistes à soigner leur

Auto-dépendance à l'aide d'une posologie à base de bus.

Traitements d'attaque à base de pastilles mentholées et  offres d'essai d'une semaine de bus gratuit seront distribués massivement

16 Sep. 09

Imprimer - Retour à la liste des infos