Octobre 2009 - N°1095
partenaire presse officiel des

L'INFO EN CONTINU

Ces derniers jours

Dijon et Brest achete en commun le tramway d’Alstom et font 30% d’économies

 

25% d'économie soit 25 millions d'euros sur un marché total de 106 millions. C'est le gain réalisé par les agglomérations de Dijon et de Brest suite à l'appel d'offres commun qu'ils ont lancé pour l'achat de 52 rame de tramway (20 pour Brest et 32 pour Dijon). Autre grand gagnant de cette opération Alstom qui a emporté le marché face à trois concurrents Bombardier, CAF et Stadler.

François Rebsamem, maire de Dijon et François Cuillandre maire de Brest ne cachaient pas leur satisfaction en annonçant le 15 septembre dans les locaux du gart le vainqueur de cet appel d'offre. Il faut dire qu'au lancement de cette opération lors du congres des maires de novembre dernier les deux maires espéraient une économie tournant plutôt autour de 15%.

Cette opération qui est une grande première dans le monde du transport public a été rendu possible par le fait que le calendrier des deux projets (deux lignes de tram pour Dijon et une pour Brest) correspondaient parfaitement. « Nous avions l'ambition d'aller plus loin encore en y associant notamment les commandes de Besançon Tours a expliqué François Rebsamem, mais leurs projets n'étaient malheureusement pas au même niveau d'avancement. »

16 Sep. 09

Imprimer - Retour à la liste des infos